RPG Naruto V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Naruto V2


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Premier tuto, manier les brushes

Aller en bas 
AuteurMessage
ôkame hyuuga
Etudiant(e) de Konoha
Etudiant(e) de Konoha
ôkame hyuuga


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2007

°'-'°~Perso De Naruto~°'-'°
Chakra:
Premier tuto, manier les brushes Left_bar_bleue500/500Premier tuto, manier les brushes Empty_bar_bleue  (500/500)
Vie:
Premier tuto, manier les brushes Left_bar_bleue500/500Premier tuto, manier les brushes Empty_bar_bleue  (500/500)
Village: Konoha

Premier tuto, manier les brushes Empty
MessageSujet: Premier tuto, manier les brushes   Premier tuto, manier les brushes Icon_minitimeJuin 13th 2007, 14:28

(Je savais pas où poster donc j'lai mis là Embarassed)


Voila j'ai pensé que ce serait bien qu'y ai un peu des tutos de graph sur ce fofo, surtout qu'on a des bon(nes) graphistes :p

Donc voilà je fait un petit tuto sur comment manier les brush, ou plutôt comment faire un zoli fond avec les brush.

On s'émerveille toujours quand on voit des jolis fond (moi le premier) mais enfait, c'est pas si compliqué que ça, y vous faut quelques brush et... 5minutes de votre temps :p

Tout d'abord, mon tuto sera effectué pour Gimp, donc deux solutions, soit vous allez chercher un peu dans votre logiciel pour voir l'équivalent (pour ce qu'y a à faire ça doit pas être compliqué :p) ou vous téléchargez Gimp ce qui vous servira en plus pour faire de belles créas et graphisme en général (parceque tophiltre est bien, mais quand il s'agit d'autre chose que de ban ou de sign, il est un peu perdu ^^)


Vous êtes prêts ? Alors allons-y ^^'

Commencez d'abord par créer un nouveau document, de la taille que vous voulez, de préférence la taille de votre sign ou autre ^^ en faisant bien attention de mettre le fond en "transparent" :



Premier tuto, manier les brushes Tuto1jh6


Ensuite prenez votre brush et mettez en un peu partout sur l'image comme ci-dessous :

Premier tuto, manier les brushes Tuto2na3


Puis inversez vos couleurs d'arrière plan et de premier plan (sous Gimp, les petites flèches ==> Premier tuto, manier les brushes Tuto3lw0 )


Ensuite reprenez votre brush et effectuez la même étape qu'auparavant, en essayant de faire en sorte qu'elles se chevauchent, pour que les couleurs se mélangent :

Premier tuto, manier les brushes Tuto4ea6



Puis reproduisez les étapes une et deux quelques fois, jusqu'à obetenir quelque chose comme ça :
Premier tuto, manier les brushes Tuto5kk7


Maintenant (si vous êtes sous Gimp Wink ) Allez dans : calque==> Couleurs==> Balances de couleur. Un menu comme ça apparait :

Premier tuto, manier les brushes Tuto6ry8

Cochez "demi-teinte" et "préserver la luminosité" puis amusez vous à changer la quantité de cyan magenta et jaune, et vous obtiendrez un résultat du genre (cliquez sur l'image pour l'agrandir, parceque là on voit pas grand chose ^^' ):
Premier tuto, manier les brushes Tutoqs6.th

Sympa non ? Bien sûr vous pouvez varier en mettant différentes brush ou en mettant quelques effets, c'est au graphiste de voir ce qui lui va le mieux.

Et voilà, mine de rien, ce tuto est déjà fini :snifeuh:

Maeuh nan, pleurez pas ^^..... Aller, bonne lecture, j'éspère que ce tuto vous aura aidé et n'hésitez pas à poster vos remarques/critiques/Suggestions et surtout de montrer vos créations sur ce topic Wink


Aurevoir et à bientôt pour (peut-être) un nouveau tuto :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tuto, manier les brushes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Naruto V2 :: Hors RPG :: Hors RPG :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser